CONDITIONS DE LA PRIERE
La prière n’est pas valable, et il n’est possible de la faire sans accomplir les conditions suivantes :
Premièrement : La pureté ;et elle comprend la pureté du corps, des habits et de l’endroit ou l’on doit faire la prière.
Deuxièmement : cacher les parties honteuses.
Troisièmement :le moment de la prière ;qui est fixé par la loi.
Quatrièmement : Se tourner vers la qibla, c’est-à-dire se tourner vers la demeure sacrée de dieu à la Mecque dans chaque prière.
LA PURETE
Parmi les conditions de la prière la pureté, est elle existe en deux sortes : interne et externe.
La première consiste à purifier l’âme des péchées et des caractères blâmables, et ce en se repentant sincèrement, en vouant ses œuvres exclusivement à dieu et en le conformant aux bonnes règles de conduites.
Quant à la deuxième, elle consiste à se purifier de ce qui est considéré légalement comme souillure (khabath) ou de ce qui cause l’impureté rituelle (hadath).LA purification de la souillure s’effectue en l’éliminant de s habits, du corps, ou du lieu de prière de celui qui s’apprête à l’accomplir, alors que la purification de l’impureté rituelle s’effectue en faisant les ablutions mineurs (AL-WUDU) ou majeurs(EL-GHUSL).
LES ABLUTIONS MINEURS : C’est pour un souillure mineur, tout ce qui implique l’ablution et qui est causé par la sortie de quelque chose de l’un des deux exutoires (urine , défication ,pet…etc.).
L’ablution majeure : C’est pour une souillure majeure, tout ce qui implique la lotion et qui est causé par un rêve érotique, la pollution, les menstrues ou les lochies.
A SUIVRE